Pokétime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokétime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Pokédex  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Propositions diverses & variées...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore Miliani
Admin
Admin
Aurore Miliani


Messages : 190
Points : 469
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Description:
Badges/rubans: 0
Pokédollars: 4500

Propositions diverses & variées... Empty
MessageSujet: Propositions diverses & variées...   Propositions diverses & variées... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:25

Bonjour aux admins. Ici, c'est bien la rubrique "propositions et améliorations", non ? Mais oui x]. Donc j'ai différentes choses à proposer. Étant moi-même fondatrice d'un forum pokemon [En regroupant 2, mais un seul est finit :/] très complet, même si je n'ai jamais réellement eu le temps de l'entretenir, je voit beaucoup de choses un peu étranges ou à revoir ici.
Je continue.

.ARÈNES.
Premièrement, il manque une arène à Kanto. Comment le dresseur peut avoir 8 badges s'il n'y a que 7 arènes ? Il manque celle de Giovanni il me semble, léger doute.
Ensuite, il serait bon & agréable de mettre, dans chaque ville, le nom & les pokemon du champion (les niveaux sont a exclure, en tout cas, ils ne sont pas pris en compte ici dans tous les cas.). Même si c'est déjà fait, au moins l'améliorer, là, c'est un peu fouillis ...
Certains diront peut-être "mais si on mets les pokemon ici, il n'y aura plus de surprise au combat. Eh bien j'ai envie de dire, c'est idiot. Pourquoi ? En tant que forum qui se respecte, vous devez rester fidèles aux pokemon du champion dans le jeu, et c'est très simple à trouver sur internet. Au contraire, si vous faites par vous-même et que vous faites sortir un pokemon qui n'a rien à faire là, vous allez vite vous faire remonter le bretelles par les passionnés.
Également une chose à laquelle j'ai pensé. Un PNJ (personnage non joueur, pour les incultes) ou à la limite un admin FIXE pour tous les champions d'arènes. Et surtout, que celui-ci fasse, comme les membres, un minimum d'effort en RPG, c'est pas toujours agréable de pondre 25 lignes pour voir en face : l'attaque rate. Truc lance machin. Ça casse comme qui-dirait. Pour cela, à vous de vous entraîner sur le description, il n'y a rien de plus facile et agréable à écrire, enfin, selon moi.
Enfin, pour vous montrer que tout n'est pas négatif, ne pas avoir mit les dresseurs précédents les champions, c'est bien, ça serait trop de travail pour vous, et sûrement ennuyeux pour ceux qui veulent atteindre l'arène. Personnellement, devoir faire 5 RP au même endroit, ça m'énerverait.

.VILLES, HERBES & POKEMON.
Voilà, je me demandais. Pourquoi ne pas avoir mit TOUTES les villes ? Enfin, toutes c'est beaucoup dire, mais certaines villes qui n'ont pas d'arènes peuvent être utiles, je n'ai pas d'exemple en tête par contre, je l'avoue.
Pourquoi ne pas ajouter le parc Safari également ? Même si je pense qu'il ne servirait pas beaucoup, ça serait toujours un truc en plus.
Ensuite, "les hautes herbes" c'est bien beau, mais si on ne sait pas les pokemon qu'on est susceptible de rencontrer, je sais pas vous, mais moi je dis non, c'est sans intérêt à mes yeux.
Il serait peut-être bien de laisser le choix aussi, parce que si je capture un roucool et qu'on m'en présente un autre au RP suivant ... Ça ne sert à rien, à mes yeux. Moi, sur mon forum je veux dire, j'avais trouvé un système pas mal, mais je ne veux pas réellement vous l'imposer, donc voilà. Je connais deux méthodes de rencontres, la mienne, et celle d'une amie, sachant que l'une est plus compliquée que l'autre, vis-à-vis des contrôles. Mais changer, ça serait bien tout de même.
Ensuite, ajouter à chaque ville un sujet "Centre Pokémon" et "Boutique" je trouverais ça bien. Car, comme vous le savez, selon la ville qu'on traverse, les objets pouvant être achetés à la boutique sont différents. Il y a déjà des boutiques ici, mais une plus belle mise en page et pourquoi pas quelques images en plus ?
Je pensais également à ajouter la ville de départ de chaque région, ça permettrais aux nouveaux de "se mettre dans le bain" en faisant leur premier RP. À quoi ça sert me direz-vous ? Eh bien je m'explique : Sur ce forum, il n'y a pas de section "histoire" ou "caractère" dans le formulaire de présentation, ça permettrait aux joueurs de donner quelques détails sur ces partie dans ce premier RP.
Je crois que je n'ai rien oublié sur ce sujet.

.DIVERS.
J'ai remarqué pas mal de fautes d'orthographe sur le forum, bon, personne n'est parfait, mais vous relire serait peut-être pratique, histoire d'en faire le moins possible. Peut-être revoir le règlement, car la mise en page est tout sauf jolie.
Ajouter également les membres & les pokemon du conseil des 4 de chaque région.
Ensuite, je ne sais pas si cela est le cas ou non, mais pouvoir capturer les pokemon de départ, c'est intéressant. Moi par exemple, j'ai été obligée de prendre un caninos comme pokémon de départ, alors que je rêve d'un salamèche ... (mes pokemon préférés étant dracaufeu shiny & ptera shiney xD). Voilà, ce n'est qu'une proposition après, c'est à vous de voir.

Je crois que je n'ai rien oublié 0o. Bonne lecture xD
Revenir en haut Aller en bas
Mikirta Itsuko
Admin
Admin
Mikirta Itsuko


Messages : 432
Points : 2391
Réputation : 17
Date de naissance : 27/09/1996
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Description:
Badges/rubans: 0
Pokédollars: 5200 P$

Propositions diverses & variées... Empty
MessageSujet: Re: Propositions diverses & variées...   Propositions diverses & variées... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:23

merci pour toutes ces idées!!!

je vais revérifier les fautes. Normalement je suis bonne en français(boulette.....)
je vais voir tout ça. Tu accepterais de devenir administratrice, pour installer les villes? Je trouve que c'est une très bonne idée!

bien sûr, je pourrais le faire moi-même, si tu refuse. Je vais bientot procéder à une mise à jour du forum. Or, il me faudrait un ou deux admin pour m'aider. Je te propose donc le poste d'administrateur.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://poketime.forumsrpg.com
Aurore Miliani
Admin
Admin
Aurore Miliani


Messages : 190
Points : 469
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Description:
Badges/rubans: 0
Pokédollars: 4500

Propositions diverses & variées... Empty
MessageSujet: Re: Propositions diverses & variées...   Propositions diverses & variées... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:27

je suis d'accord pour t'aider, sans problèmes !
Mais je te propose de choisir toi-même les villes que tu veux ajouter, car un forum est limité en nombres de catégories et forums.

Pour Kanto et Johto je peux te passer mon forum pour que tu regardes si tu le souhaite
(j'ai un forum Kanto/johto et un Hoenn/sinnoh que je n'ai jamais terminé car le premier n'a pas fonctionné.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions diverses & variées... Empty
MessageSujet: Re: Propositions diverses & variées...   Propositions diverses & variées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions diverses & variées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions d'une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokétime :: Administration :: Améliorations-
Sauter vers: